Conditions Générales de Vente

 

Préambule

Les prestations disponibles sur le site internet www.parisenunclic.fr sont proposées par la société Paris en un Clic, dont le siège social est situé au 8 boulevard du Commerce, 78410 Aubergenville, immatriculée sous le numéro 898 694 120 RCS Versailles. Paris en un Clic se spécialise dans la vente de loisirs, notamment la billetterie de spectacles, de musées, d’expositions, de dîners-spectacles et de croisières sur la Seine.

Article 1 – Définitions

« Site » désigne le site internet www.parisenunclic.fr édité par la société PARIS EN UN CLIC (ci-après LA SOCIÉTÉ).

« Prestation » : désigne toute offre de services touristiques, de billetteries loisirs et divertissements, proposée par LA SOCIÉTÉ ou l’un de ses prestataires.

« Utilisateur » : désigne toute personne utilisant le Site ou le centre d’appel de LA SOCIÉTÉ pour réserver des prestations ou obtenir des renseignements.

« Client » : désigne toute personne ayant effectué un achat validé sur le site et ayant accepté les Conditions Générales de Vente.

« Commande » : désigne toute réservation ou achat validé effectué par l’utilisateur soit directement sur le Site, soit directement par téléphone auprès de l’un de nos agents.

« Option » : désigne tout produit additionnel non obligatoire proposé en sus sur une prestation.

« Voucher », « Bon d’échange » ou « e-ticket » : Ce document, émis par LA SOCIÉTÉ, permet d’obtenir les prestations commandées sur le Site auprès des prestataires de LA SOCIÉTÉ.

« Prestataire » : Tout fournisseur, prestataire ou partenaire de LA SOCIÉTÉ qui délivre les services réservés ou achetés.

« Descriptif » : Désigne les descriptions de produits ou prestations touristiques proposés sur le site.

« Conditions Générales de Vente » ou « CGV » : désigne les présentes Conditions Générales de Vente.

Article 2 – Dispositions Générales

Les présentes CGV régissent toutes réservations ou achats de prestations réalisés sur le site www.parisenunclic.fr. Elles entrent en vigueur dès leur date de mise à jour, et peuvent être modifiées par la société avec des informations actualisées accessibles en ligne. Les utilisateurs sont encouragés à les consulter régulièrement pour être informés des éventuelles modifications.

Les CGV sont opposables au Client qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande. Toute commande passée auprès de LA SOCIÉTÉ implique sans réserve et sans condition l’acceptation des dispositions des CGV.

En outre, les Conditions Générales peuvent être complétées par des conditions particulières spécifiées dans la description de la Prestation, qui prévalent sur les Conditions Générales de vente.

Article 3 – Prestations et descriptifs

L’ensemble des prestations vendues sur le site Paris en un Clic a été validé par chacun des prestataires.

Le contenu des descriptifs (notamment les menus) et les visuels, sont susceptibles d’être modifiés ou d’évoluer au cours de l’année pouvant entraîner une différence sur la prestation entre la date de réservation et la venue. En aucun cas ces modifications ne peuvent donner lieu à réclamation, à quelle que réduction que ce soit ou engager la responsabilité de LA SOCIÉTÉ.

Article 4 – Prix des prestations

Tous les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, TVA incluse.

Les tarifs affichés sur le site ne peuvent être supérieurs aux tarifs fixés par le prestataire à LA SOCIÉTÉ. LA SOCIÉTÉ comme le partenaire se réservent le droit de moduler les prix à la baisse dans le cadre d’opérations promotionnelles.

Les tarifs des différentes prestations proposées correspondent au tarif en vigueur au moment de l’achat par le client. Ils peuvent être sujets à variation au cours de l’année et ce sans délai. Pour toute réservation non réglée lors d’une augmentation tarifaire un complément se verra demandé afin d’être en conformité avec le tarif en vigueur à la date du paiement.

Article 5 – Disponibilité des prestations

Les services offerts par LA SOCIÉTÉ sont sujets à la disponibilité et aux stocks de ses partenaires. En tant qu’intermédiaire entre ses clients et les lieux de spectacles, restaurants ou autres prestataires de services, Paris en un Clic décline toute responsabilité en cas d’indisponibilité, d’annulation, de report ou de modification des services réservés par l’intermédiaire de ses services. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation ne pourra être adressée à LA SOCIÉTÉ.

Article 6 – Réservations et Paiement

L’utilisateur a la possibilité de réserver sa prestation directement sur le site internet, par téléphone auprès d’un agent Paris en un Clic ou via le formulaire de contact.

Pour passer commande, l’utilisateur, après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les prestations sélectionnées et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Réserver Maintenant » et fournit les informations demandées relatives à la livraison. L’utilisateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de revenir aux pages précédentes le cas échéant pour corriger d’éventuelles erreurs ou modifier sa commande. Afin de pouvoir réaliser la réservation définitive de la prestation, l’utilisateur est invité à prendre connaissance des CGV, de les accepter en cochant la case dédiée et enfin cliquer sur le bouton « Valider votre réservation ». Le Client est alors dirigé vers l’outil de paiement sécurisé et invité à communiquer ses coordonnées bancaires. Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par Paris en un Clic au client instantanément. L’Utilisateur s’engage à fournir des informations véridiques et précises pour lui-même et pour tous les bénéficiaires qu’il représente, et il accepte que l’utilisation du site www.parisenunclic.fr soit exclusivement à des fins personnelles non commerciales ou pour effectuer des demandes légitimes de réservation des Prestations, excluant toute utilisation spéculative, fausse ou frauduleuse, ainsi que l’utilisation de robots ou d’autres moyens automatisés pour accéder au Site sans autorisation spécifique de LA SOCIÉTÉ.

Le paiement peut être effectué par carte bancaire jusqu’à la dernière minute, ou par virement bancaire, sous réserve de délai suffisant. Dans ce cas, la demande de réservation ne sera confirmée qu’à réception du paiement. En effet, seules les réservations intégralement payées seront considérées comme validées et donneront accès à la prestation souhaitée. La responsabilité de LA SOCIETE ne saurait être engagée pour tout paiement non reçu à la date de la prestation ou après échéance du délai indiqué par LA SOCIETE.

Article 7 – Confirmation de commande & Livraison

Une fois le paiement de la prestation validé, Paris en un Clic fera parvenir instantanément au client une confirmation de commande ou les e-tickets par e-mail sur l’adresse renseignée. Ces informations sont indiquées sur la page de confirmation.

Le client devra impérativement présenter ce document au prestataire, sous réserve de ne pouvoir bénéficier des prestations concernées. En cas de perte ou d’oubli de ce document, le client pourra retrouver à tout moment ses documents sur l’espace dédié qui lui aura été créé automatiquement lors de sa réservation et dont le lien lui aura été communiqué lors de la confirmation de sa réservation. Les agents Paris en un Clic sont également joignables par e-mail à l’adresse contact@parisenunclic.fr ou par téléphone au 01 89 16 84 62.

À défaut de pouvoir présenter le bon d’échange Paris en un Clic, les établissements seront en droit de demander sur place le règlement intégral de la prestation, et ce, sans aucune obligation pour Paris en un Clic de rembourser au client les sommes versées. Dans certains cas, une pièce d’identité peut vous être demandée, notamment pour vérifier l’âge d’une personne bénéficiant d’un tarif enfant.

Sauf erreur manifeste, LA SOCIETE ne pourra être tenue responsable de la non-réception des e-tickets ou du bon d’échange par le client par suite de la saisie de coordonnées erronées ou d’une messagerie bloquant la réception de nos e-mails. L’e-mail d’envoi du e-ticket par LA SOCIETE fera foi. LA SOCIETE, qui dispose des duplicatas des réservations, est joignable par téléphone, e-mail ou via le formulaire. Les agents Paris en un Clic prendront en charge chacune des demandes de duplicata avec le plus de réactivité possible, toutefois sans obligation de délai.

Dans le cadre de la participation à nos activités, le client s’engage à respecter toutes les obligations spécifiques en lien avec la sécurité, telles qu’imposées par la législation en vigueur. Le client doit s’assurer qu’il remplit toutes les conditions requises pour participer à l’activité. La SOCIETE et ses partenaires ne pourront être tenus responsables de tout manquement de la part du client à ces obligations.

Article 8 – Déroulement de la Prestation

Dans le cadre des prestations horodatées, l’heure de début est indiquée lors de la réservation et rappelée sur l’ensemble des bons d’échange envoyés. Pour ces prestations, le client doit se présenter au plus tard 30 minutes avant l’heure de début, ce rappel est également indiqué sur les documents numériques. LA SOCIETE ne pourra être tenue responsable, et aucun remboursement ou indemnisation ne pourra être réclamé en cas de retard de la part du client.

Dans le cadre des prestations non datées – E-tickets utilisables à la date et l’heure choisie par le client pendant N mois – le client dispose des horaires indiqués à la date de son achat sur ses documents numériques ainsi que sur le site internet. La validité des e-tickets étant longue (de 12 à 24 mois), nous invitons le client à vérifier de possibles mises à jour d’horaires avant sa venue.

Article 9 – Bons Cadeaux Paris en un Clic

Les bons cadeaux Paris en un Clic sont réservables et convertibles uniquement sur le Site pour certaines prestations à prix fixe et à date donnée.

L’utilisation des bons cadeaux se fait via la page : https://www.parisenunclic.fr/bon-cadeau/ en insérant les numéros de référence. Vous aurez par la suite accès aux disponibilités de la prestation choisie.

Le montant des bons cadeaux correspond au montant de la prestation au moment de son achat. En cas de modification tarifaire par le prestataire, la valeur faciale du bon cadeau sera acquise mais donnera lieu à un complément de prix afin de respecter la tarification en vigueur. Dans le cas d’une prestation ne pouvant plus être assurée, la valeur faciale du bon cadeau sera utilisable sur l’ensemble des prestations proposées sur le site de Paris en un Clic. Dans ce cas particulier, la conversion du bon cadeau sera assurée par les équipes de Paris en un Clic qui devront être contactées à l’adresse contact@parisenunclic.fr.

La Société Paris en un Clic se réserve le droit d’annuler tout bon cadeau obtenu de manière frauduleuse et ne peut être tenue responsable de toute perte ou vol. Toutes les ventes de bons cadeaux sont définitives, ces derniers ne sont pas remboursables.

Article 10 – Annulations et Modifications

Conformément à l’article L121-20-04 du Code de la consommation, les billets de spectacles et prestations de service ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Néanmoins, les réservations effectuées par l’intermédiaire de Paris en un Clic peuvent être modifiées à la demande du client jusqu’à 72 heures avant la prestation. Des frais seront appliqués pour toute demande de report d’une prestation (20% de la somme totale ne pouvant être inférieure à 30 euros par participant). Les sommes déjà versées ne sont pas remboursables en cas d’annulation.

En cas d’annulation de la part du prestataire, un report de date sans frais peut être proposé, sauf en cas de force majeure, et à l’exception des e-tickets dont la date sélectionnée est une date de principe mais qui ont une validité longue indiquée dans les informations pratiques sur les prestations concernées (par exemple, les e-tickets Bateaux Mouches valables 24 mois). En cas d’impossibilité de report, les sommes versées à Paris en un Clic, hors frais de report déjà engagés, seront remboursées intégralement au client.

La responsabilité de LA SOCIETE ne pourra être engagée et ne donnera droit à aucune indemnisation en cas de non-exécution, de modification ou de retard d’une prestation par le prestataire ou de l’une des obligations décrites dans les présentes CGV, pour des raisons concernant la sécurité du client ou en raison d’un événement de force majeure. Par “force majeure”, est entendu tout événement externe, imprévisible et irrésistible tel que défini à l’article 1218 du code civil (grève, crues, …).

Article 11 – Réclamation et Médiation

En cas de litige, le Client s’adressera en priorité au Service Clients de Paris en un Clic par courrier électronique à l’adresse contact@parisenunclic.fr ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 8, boulevard du Commerce 78410 AUBERGENVILLE.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond.

Le client et LA SOCIETE ont la liberté de décider s’ils souhaitent utiliser la médiation et, en cas de recours à cette dernière, ils ont également la liberté d’accepter ou de rejeter la solution proposée par le médiateur.

Article 12 – Responsabilité

Paris en un Clic n’intervient que comme intermédiaire entre ses clients et les salles de spectacles, restaurants ou prestataires de service, et ne saurait être tenue responsable en cas d’annulation, de report ou de modification des prestations qui ont été réservées auprès de ses services. Toute demande concernant les conditions de réservation et de réception du voucher doit nous être adressée par e-mail sur : contact@parisenunclic.fr

Article 13 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site, www.parisenunclic.fr, sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Paris en un Clic. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte sauf accord express de LA SOCIETE ou du partenaire concerné.

Article 14 – Loi Applicable

La vente de billetterie visée aux présentes conditions de vente est soumise à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Versailles (France).